Historique de l'association

Sous le titre "Histoire et Patrimoine", il est constitué une association régie par la loi 1901 à but non lucratif déclaré en préfecture de Haute-Marne en date du 7 Janvier 1992 et parue au journal officiel le 29 janvier 1992 sous le numéro 1/01645.

L'association "Histoire et Patrimoine" a pour but d'étudier, de mettre en valeur et de restaurer le patrimoine haut-marnais et plus précisement celui de la commune de Virgnory.

Histoire et Patrimoine à son siège au 1 rue de la fontaine 52320 Vignory.

La durée de l'association est illimitée.

Histoire et Patrimoine regroupe plus de 70 adhérents en 2003. Depuis 1993 l'association mène une action de sauvegarde et d'aménagement sur le patrimoine rural et les vestiges du château de Vignory.

Le 3 Aout 2003 l'association organise un premier chantier de jeunes bénévoles sous l'esplanade du château avec pour objectif la sauvegarde et la restauration du château, son aménagement et permettre à un groupe d'une quinzaine de jeunes d'avoir un loisir lucratif pendant les vacances.

L'association est agréée d'éducation populaire depuis le 16 Juin 2003 sous le numéro JEP.52.03.025 par la préfecture de Haute-Marne

Composition du bureau de l'association :

Président :
ALEMANY Clément
Vice-président :
RENAUD Alexis - MARASI Julien
Trésorier :
GAMOT Marc-Édouard
Trésorier adjoint :
JANAUD Romain
Secrétaire :
MARASI Etienne
Secretaire adjoint :
CARUSCA Stéphane